Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Marché de Djicoroni-Para : Ces «fausses informations diffusées sur les écrans de l’ORTM par Samassékou»
Publié le lundi 15 aout 2016  |  La Sentinelle
Conférence
© aBamako.com par FS
Conférence de presse d`avant match Stade malien-Etoile du Sahel
La conférence de presse avant le match Stade malien-Etoile du Sahel tenue au Stade Modibo Keita le Samedi 22 Août 2015. Photo Car ORTM




Les occupants du marché de Djicoroni-para ont tenu une conférence de presse le samedi, 13 aout 2016 au sein du dudit marché en présence de M. Abdoulaye Cissé, président du collectif des marchés de Bamako, des présidents de marchés etc.

A l’ordre du jour «les fausses informations diffusées sur les écrans de l’ORTM par Samassekou».

Dans son intervention, M. Ousmane Samaké, président du marché de Djicoroni-para dira: «Nous sommes surpris de voir sur les écrans de l’ORTM, une image d’un certain Samassekou disant qu’il veut construire notre marché de Djicoroni-para. Nous sommes partis rencontrer le maire Batilly de la commune IV. La mairie à travers M. Batilly nous a précisé que ce n’est pas le projet de la mairie. Que si la mairie était entendue, les occupants seraient consultés.



Nous informons les Maliens que notre marché de Djicoroni-para ne sera jamais aménagé par des apatrides. Nous sommes tous des malades, des femmes veuves qui cherchant au jour le jour, leurs pitance au marché de Djicoroni–para et ce, depuis 1952. Donc, nous n’avons pas besoin de la fortune de Samassekou. Il a construit ALAKAMON SUGU ici, tout le monde sait comment ça s’est passé. Comment un tel message peut-il passer sur les chaines nationales ? Peut- être c’est une manière de se moquer de nous les occupants du marché. Quand même, si Samassékou met le pied au marché de Djicoroni-para, il y aura un problème pire que la crise du Nord. Nous sommes prêts à tout pour sauver notre vie qui est ce marché. C’est une stratégie pour nous écarter. On n’a pas besoin de Samassekou pour moderniser notre marché».



Pour sa part, Madame Fanta Sanogo ajoute «Construire le marché en étage, équivaut à écarter simplement nous les pauvres. Un hangar compte aujourd’hui 10 vendeuses de légumes et autres. Et si le marché est modernisé comme l’entend Samassékou, seulement 2 /10 places nous seront affectées. Donc on n’est pas d’accord et on ne sera jamais d’accord que Samassekou construise notre marché. Nous savons que c’est une complicité grave, mais nous sommes prêtes au sacrifice. Qu’ils nous tuent toutes ! Nous savons qu’ils n’ont aucune considération pour nous, mais, nous nous avons de la considération pour nous-même».

S. B
Commentaires