Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2013-Mali : "On est à notre place"
Publié le dimanche 10 fevrier 2013  |  Afrik.com


© AFP
CAN 2013 / petite finale: Les Aigles du Mali à la troisième place en battant les Black star du Ghana 3-1
Samedi 09 février 2013. Port Elizabeth (Afrique du sud) le Mali et le Ghana s`affrontent pour la troisième place.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Vainqueurs du Ghana (3-1), samedi soir lors du match pour la 3e place de cette CAN 2013, ce sont des joueurs maliens souriants qui se sont venus s’exprimer au sujet de leur médaille de bronze qu’ils sont allés chercher. Passée la déception née des demi-finales, les Aigles font aussi bien que lors de l’édition de 2012 et savourent déjà ce petit exploit... en attendant de pouvoir un jour atteindre la finale.

De notre envoyé spécial au Nelson Mandela Bay

Sigamary Diarra : "La défaite face au Nigeria a créé une grosse déception. On est parvenu à s’en remettre avec cette 3e place comme preuve. On était arrivé avec plein d’ambition en voulant faire mieux que l’année dernière, on a pas réussi, mais on fini une nouvelle fois 3e et on en est très content (…) Je suis super heureux d’avoir marqué. Je pars du principe que la meilleure façon de prouver ses qualités c’est de l’exprimer sur le terrain. J’ai réussi à marquer et ça a délivré l’équipe pour la fin de match. J’étais en forme pendant ce tournoi et c’est un peu ma façon de le prouver."

Cheik Diabaté : "C’était important de gagner ce soir contre le Ghana. On l’a fait, comme l’année dernière. On était venu pour essayer de gagner la coupe, mais malheureusement on a pas pu. Il fallait donc qu’on garde notre 3e place de 2012. On a réussi et on est tous contents."

Fousseni Diawara : "Après la défaite en demie on a pris conscience qu’on avait fait un mauvais match. On s’est concentré sur nous pour regarder ce qu’on avait mal fait et essayer de le rectifier. Tout le monde a été assez lucide pour faire sa remise en question. C’est la preuve qu’on a un groupe intelligent. On a puisé dans nos ressources morales. On a tous pensé à nos familles. On avait envie qu’elles soient fières de nous. Je pense que ce soir elles le sont car on a montré un bon football et a réussi à aller chercher cette médaille de bronze. Après le match contre le Nigeria pas grand monde nous voyait gagner, mais on y est arrivé.

C’est une victoire très importante sur laquelle il va falloir s’appuyer dessus pour nos prochaines échéances (éliminatoires du Mondial 2014 en mars, ndlr) Il nous faut plus de régularité. On a un bon groupe de formé, maintenant il faut essayer de jouer le plus de matchs ensemble. Les rassemblements sont assez courts pour qu’on puisse bien travailler tactiquement. Pour cela il faut du temps. Il faut laisser le coach travailler. Il est là depuis 6 mois et il décroche déjà une 3e place. Il faut lui tirer un grand coup de chapeau. Il faut que les Maliens comprennent que cette 3e, à ce jour, c’est notre place. Même si tout le monde espérait la coupe, notre 3e place et cette médaille sont conformes à la qualité du groupe. A nous de faire plus à l’avenir."

 Commentaires