Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: les soldats français et tchadiens à Tessalit
Publié le dimanche 10 fevrier 2013  |  RFI


© AFP par DR
Des soldats de l`armée française


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les soldats français et tchadiens sont entrés hier, samedi 9 février, à Tessalit, dans l’extrême nord-est du Mali, tout près de la frontière algérienne et à cent kilomètres d’Aghelhok. D’intenses raids aériens depuis le début du mois, visant notamment des dépôts de munitions et des camps d’entraînement de jihadistes, ont permis à l’armée française de s’installer dans l’aéroport de Tessalit.

A Tessalit, la première mission de l’opération Serval vise à réaménager la piste de l’aérodrome. Un important dispositif a été déployé pour assurer la sécurité des éléments du génie. Des chars AMX 10 RC, mais aussi des César, ces longs camions équipés de canons de 155 millimètres peuvent tirer sur plusieurs dizaines de kilomètres. Ils entourent l’aérodrome. Des effectifs tchadiens sont également en cours de déploiement à Tessalit pour épauler l’armée française.

La remise en l’état de la piste est jugée prioritaire pour pouvoir ravitailler et soutenir les soldats français en nombre dans cette localité. Il faut en effet parcourir près de 200 kilomètres pour gagner Tessalit à partir de Kidal.

... suite de l'article sur RFI


 Commentaires