L’arrestation, lundi, du célèbre animateur malien de l’émission « Carte sur table », Ras Bath, a provoqué une vague de colère.
Des milliers de personnes sont descendus, le soir même, dans les rues de Bamako protestant contre cette arrestation, a rapporté la presse locale.
Ras Bath a été arrêté par la gendarmerie alors qu’il s’apprêtait à enregistrer son émission "Carte sur table" sur la radio Maliba FM.
Annonçant cette arrestation, l’animateur a écrit sur les réseaux sociaux: « Au moment où je publie ces notes je devrais être en route pour la radio Maliba FM mais malheureusement je suis en route pour le camp1.
Des militaires sont venus me chercher et m’y conduire en dehors des horaires administratifs.
Il est plus de 20h à Bamako, votre émission «carte sur la table », prévue pour 21 h n’aura pas lieu ce soir, ou il y aura lieu en retard, ou encore n’aura jamais plus lieu. Les heures qui vont suivre nous édifieront».
Connu pour son « franc parlé » sur les ondes privées maliennes, Ras Bath est aussi membre du mouvement Rasta CDR (Collectif de Défense de la République). Il doit comparaîtra ce mercredi devant le tribunal de Hamdallaye.