PARIS, Le président du MoDem, François Bayrou, a estimé dimanche que l’armée française avait fait un travail "formidable" au Mali, ajoutant que c’était une "fierté" d’être citoyen d’un pays "capable de conduire une opération de cet ordre".
"Il y avait beaucoup de gens qui depuis des années disaient +mais pourquoi la France, et d’ailleurs l’Angleterre, ont-elles un siège au Conseil de sécurité des Nations unies?+. Eh bien là on voit que notre siège au Conseil de sécurité des Nations unies est justifié", a déclaré le député sur Radio J.
"L’armée française a fait un travail formidable", a-t-il dit. "Ca n’est pas rien d’être les citoyens d’un pays capable de prendre une décision de cet ordre et de conduire une opération de cet ordre".
François Bayrou a aussi réitéré son soutien au choix de François Hollande d’intervenir militairement.
"On ne devrait pas critiquer le président de la République et le gouvernement d’avoir pris une décision de cet ordre, on devrait les féliciter, parce que ça a donné à la France au fond un rôle, une place, j’allais presque dire une fierté, qui méritent qu’on s’en félicite".