Batoma « la Star » est l’une des rares femmes artistes qui font du reggae dans notre pays. En plus de ce style spécial, Batos comme l’appellent ses fans, est aussi instrumentiste. C’est une virtuose de la guitare base.
De son vrai nom Fatoumata Sidibé, Batoma est née en 1982 à Bamako. Fille de Toumani Sidibé et de Kani Sidibé, elle est issue d’une famille qui ne compte aucun artiste. Passionnée de musique depuis son enfance, Batoma s’est fait remarquer au cours des différentes cérémonies de mariage et des fêtes villageoises.
Forte de ces succès, elle va continuer son apprentissage auprès de certains grands artistes dont Baba Salah et Samba Diallo. Durant cette période elle s’imposera comme une danseuse talentueuse et accompagnera plusieurs artistes dans leurs clips.
C’est maintenant que Batoma a décidé d’évoluer en solo. Parmi, les titres de son premier album, on retiendra entre autres Djiriba , Moussoko , Filaw etc …
Elle a un style particulier. Elle fait du « reggea », une manière pour elle de défendre une idéologie, mais aussi de se différencier des autres. En plus Batos joue aussi de la guitare base.
Le rêve de cette étoile montante est de briller sur les scènes nationales et internationales. Pour ce faire, Batoma qui possède déjà ses propres instruments d'orchestre, compte beaucoup sur le soutien de personnes de bonne volonté.
Elle a participé à plusieurs émissions phares à la télé notamment Top Étoiles, Maxi vacances, Toungagouna.
Haleema Doucouré (stagiaire)