Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué du gouvernement de la république du Mali
Publié le vendredi 19 aout 2016  |  Primature
Primature:
© aBamako.com par mouhamar
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Moussa Mara et le PM entrant, Modibo Keita
Bamako, le 09 janvier 2015. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Moussa Mara et le Premier ministre entrant, Modibo Keita a eu lieu ce vendredi à la Primature.  




Le Gouvernement de la République du Mali porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, qu’une manifestation pour la libération de Mohamed Youssouf Bathily dit Rasbath arrêté le 15 Août, et présenté ce matin au tribunal de la Commune 4 du District de Bamako, a dégénéré dans les locaux du dudit tribunal.

Le bilan des affrontements entre les forces de maintien d’ordre et les manifestants s’élève à 01 mort et plusieurs blessés tant du coté des manifestants que des forces de l’ordre.
Le Gouvernement du Mali présente, en cette douloureuse circonstance, ses condoléances les plus attristées à la famille de la victime et souhaite prompt rétablissement aux blessés
Le Gouvernement du Mali condamne avec la dernière rigueur ces violences qui n’honorent ni leurs auteurs ni la démocratie malienne.
Le Gouvernement prendra toutes les dispositions nécessaires pour diligenter les enquêtes indépendantes et impartiales et faire la lumière sur ces tragiques évènements.
Enfin le Gouvernement appelle toutes les parties au calme et la sérénité.
Bamako le 17/08/2016
Source: Primature
Commentaires