Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Youssouf GUINDO porte-parole du mouvement mali en marche : «L’opposition doit reconnaître les mérites du gouvernement»
Publié le lundi 22 aout 2016  |  Le Débat




Les efforts du chef de l’Etat doivent être salués. C’est la substance des propos tenus par le porte-parole du Mouvement Mali en Marche, Youssouf Guido. Ce dernier estime que l’opposition malienne se doit de reconnaître le mérite du gouvernement.
Sans ambages, le Mouvement Mali en Marche, à travers son porte-parole M. Youssouf Guindo, est revenu sur les actions menées par le régime IBK, avant de se prêter aux questions des journalistes sur la bonne marche du pays.
À en croire M. Guindo, le Mali se porte de mieux en mieux, en témoigne la position de premier pays dans la production du coton. Mieux, selon lui, le Mali vient d’avoir l’agrément qui lui permet d’exporter des marchandises vers les Etats membres de l’Union l’européenne à partir de l’aéroport international Modibo Kéita.
Des avancées dans le cadre de la loi d’orientation et de programmation militaire (LOPM), M Guindo fait cas de l’ordonnance portant statut général des militaires qui vient d’être adopté par le conseil des ministres passé. Ce statut, explique-t-il, vise à combler les insuffisances de l’ancien qui date de 2002. Et de préciser que l’adoption du présent projet d’ordonnance participe de la mise en œuvre de la LOPM et contribuera à améliorer davantage les conditions de travail du personnel des Forces Armées (FAMa).
S’agissant de l’opération des déguerpissements, le Mouvement Mali en Marche accorde sa confiance et son soutien au Gouverneur Sacko Aminata Kane. Selon le Mouvement, c’est une action salvatrice de rendre notre capitale propre : «Qu’on ne s’en prenne pas à Madame le Gouverneur, c’est nos élus locaux qui ont permis ce désordre, cette installation anarchique. C’est à eux qu’il faut manifester nos colères, non pas par la violence, mais dans les urnes lors des élections communales».
Pour ce qui est de la gouvernance démocratique, le Mouvement Mali en Marche exhorte l’opposition à faire preuve d’objectivité : «L’opposition doit reconnaître les mérites du gouvernement».

Fombus
Commentaires