Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour trouble a l’ordre public : Me Mamadou I. Konaté, garde des Sceaux : “J’ai ordonné l’arrestation de Ras Bath…”
Publié le mardi 23 aout 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse de L`avocat Me Mamadou Konate sur l’Affaire Birama Touré
Bamako, le 04 mars 2016 L`avocat du dossier Me Mamadou Konate et le président du comité de soutien Kassim Traoré étaient devant la presse




Lors d’une rencontre avec la presse hier, le garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Me Mamadou Ismaël Konaté, a affirmé que Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath a été arrêté sur ses instructions. “Il devenait une menace pour la quiétude sociale…“, a-t-il précisé.

Une semaine après l’arrestation par le Camp 1 de la gendarmerie de Bamako du chroniqueur Mohamed Youssouf Bathily, le ministre de la Justice, Me Mamadou Ismaël Konaté, est revenu lundi sur l’affaire Ras Bath, qui a défrayé la chronique bamakoise toute la semaine dernière. Selon Me Konaté, c’est lui, en qualité qui ordonné l’arrestation du célèbre animateur radio.

“En tant que premier magistrat poursuivant, Ras Bath a été arrêté sur mes instructions. Il était devenu une menace pour la quiétude sociale, il fallait donc y mettre un terme”, a affirmé le chef du département de la Justice au cours d’une rencontre avec les médias dans son ministère.

Se prononçant sur la libération de Ras Bath, le ministre Konaté a précisé qu’il reste toujours sous contrôle judiciaire. Selon lui, ce contrôle empêche l’animateur pour le moment d’animer ses émissions sur les ondes des radios. Me Konaté a été ferme concernant la poursuite du processus judiciaire contre le chroniqueur : “La procédure judicaire se poursuivra jusqu’au bout”.

Cette rencontre a été une occasion, pour Mamadou Ismaël Konaté, pour réaffirmer son engagement pour la promotion de la liberté d’expression au Mali.

Maliki Diallo
Commentaires