Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Agence de développement régional: Un atelier d’information pour plus d’impact
Publié le mardi 23 aout 2016  |  L’express de Bamako




La salle de rencontre du Gouvernorat du district de Bamako a servi de cadre à la tenue de la cérémonie d’ouverture de l’atelier d’information des services techniques du district de Bamako sur les rôles et responsabilités de l’Agence de Développement Régional (ADR) dans le développement du District de Bamako. Cette cérémonie d’ouverture de l’Atelier a regroupé plusieurs personnalités administratives, politiques et coutumières du District de Bamako.
En effet, organisée par le Programme de Gouvernance Locale (SNGP) avec un financement de l’Agence Américaine pour le développement (USAID Mali), cette cérémonie était une occasion nette pour les décideurs et autres acteurs de la gouvernance locale de se retrouver et de parler un langage commun pour relever le défi du développement durable à travers le renforcement des capacités et d’informations.
La journée a donc commencé par l’allocution de la représentante du Maire de la Commune IV, Mme Camara Fatoumata Traoré qui souhaitera la chaleureuse des bienvenues aux participants dans la Commune IV du District retenue pour la tenue des travaux. A sa suite, ce fut la Directrice du programme de Gouvernance Locale de l’USAID, de Mme Touré Kadidia Dienta de faire son discours dans lequel elle expliquera l’importance de son programme et son impact pour réussir la décentralisation dans notre pays.
« L’USAID, à travers le programme de Gouvernance Locale (SNGP) qu’elle finance à hauteur de 11 milliards de FCFA sur cinq ans, salue cet exercice qui vise à informer les partenaires de l’ADR sur les Rôles et responsabilités qui lui sont dévolus dans le cadre du développement de notre chère capitale, Bamako. Ce nouveau programme de l’USAID prend en compte les grandes orientations politiques du gouvernement à savoir : les objectifs du plan d’action Gouvernemental pour l’amélioration et la modernisation de la gestion des Finances publiques (PAGAM/GFP) ; la mise en œuvre de nouvelles initiatives de reformes pour renforcer la décentralisation au Mali », a-t-elle précisé dans son allocution.
Avant de terminer son intervention, Mme Touré Kadidia Dienta a tenu à remercier les uns et les autres pour le déplacement, au nom de l’USAID, mais aussi au nom de son programme SNGP, avant de souhaiter plein succès aux travaux. M. Amara Traoré, conseiller technique, interviendra au nom du Ministre de la Décentralisation et de la Reforme de l’Etat avant une pause qui permettra aux officiels de se retirer et laisser place aux participants d’aller en profondeur dans les analyses des sujets proposés.

M.K
Commentaires