Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Gros coup de filet de la gendarmerie de Gao : Le militaire radié, Adama Dembélé, présumé auteur de vol d’armes à Gossi aux arrêts !
Publié le mardi 23 aout 2016  |  Le Sursaut




L’homme était un danger public en vadrouille à travers les villes du pays. De son vrai nom Sïlassi DEMBELE , Adama pour les autres est âgé de 34 ans (né le 10/09/1982 à Farako dans le cercle de Sikasso, fils de Baba et de Ïhan DIARRA. Il a intégré l’armée de terre en 2007 avec le numéro matricule MLED3924. Affecté à la 2ème région militaire du pays, avec, comme base, le camp de Sévaré, le soldat Sïlassi DEMEBELE sera radié en 2015 pour vol d’armes.
Déjà, sous les drapeaux, ce militaire a été appréhendé à plusieurs reprises pour des cas de flagrants délits de vol et autres délits connexes. Il était également recherché par la police de la 5ème région dans le cadre de l’affaire de l’assassinat de l’agent de Sécuricom Ali Maïga, assassiné, trois jours après la fête du Ramadan au sujet d’un règlement de comptes autour d’une affaire d’argent (1million 500 000 FCFA).
Les enquêtes sur cette affaire d’assassinat n’aboutiront jamais, car tous les présumés auteurs arrêtés par la police ont porté la responsabilité du crime sur l’ex militaire Dembélé. Lequel, avait, entre-temps, pris la clé des champs pour disparaître dans la nature. Recherché par la police, il a eu ses photos seront envoyées dans presque tous les commissariats et brigades de gendarmerie de l’intérieur du pays.
Par la suite, des forains témoigneront de l’avoir aperçu dans un marché de Gossi. Ironie du sort, à la même période, les Forces Armées du Mali (FAMa), dans cette localité, seront victimes de vol d’armes et de munitions d’une quantité considérable. Et tous les soupçons se convergeront sur vers la personne de l’ex militaire Silassi Dembélé comme présumé auteur de ce coup.
Finalement, le vendredi 19 août dernier, ce bandit grand chemin, tombera dans les filets de la brigade de gendarmerie de Gao, où il sera conduit aux environs de 11 heures. Une nouvelle accueillie avec soulagement par les forces de défense et de sécurité. Des sources indiquent même qu’il serait un maillon important de la chaîne du trafic d’armes dans le septentrion malien.
Moustapha DIAWARA
Commentaires