Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Suspension de l’opération bulldozer: Amy Kane vers la démission et/ou le limogeage
Publié le mercredi 24 aout 2016  |  la sentinelle
7
© aBamako.com par Momo
7 conférences des Ministre en charge de l’emploi et de la formation professionnelle de l’espace UEMOA
Bamako, le 14 juillet 2016 les rideaux sont tombés sur les travaux de la 7 conférences des Ministre en charge de l’emploi et de la formation professionnelle de l’espace UEMOA au Radisson Blu de Bamako. photo Amy Kane




De sources bien introduites, la nouvelle gouverneure de Bamako était hier sur le pied de départ si ce n’est l’annonce de son limogeage pur et simple.

Les raisons seraient liées à la rencontre du président de la République avec les religieux lesquels ont déploré la méthode, le moment choisi, le déficit de communication et le manque de discernement dans l’opération de destruction.

Comme si le Président IBK avait adhéré à leurs raisonnements, hier dans la journée, des annonceurs publics, rue par rue, ont informé les victimes qu’elles seront recensées et dédommagées. Et par conséquent, de garder le calme.

Il se trouve que la Gouverneure Amy Kane avait fièrement annoncé que tous les protagonistes ont été avertis, donc pas question de dédommagement.

Il s’agit donc d’un désaveu de la Gouverneure par le président de la République. D’où les rumeurs hier sur sa démission, voire son limogeage.

En attendant, son opération dite «Bulldozer» est suspendue. Rappelons qu’elle avait promis de continuer tant qu’elle restait en poste. Alors soit elle se contredit et reste ou fait honneur à son rang de dame de fer et démissionne. Le choix est vite pour ceux, dans le même cas, choisissent l’honneur et la dignité.



B.S. Diarra
Commentaires