Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre les violences faites aux femmes à travers la musique: Aminata Danioko dite Amy Yèrèwolo lance son nouveau single
Publié le mercredi 24 aout 2016  |  Le Tjikan




Le musée national a servi de cadre, le samedi 20 août dernier pour le lancement du nouveau single de la jeune artiste-rappeuse Aminata Danioko dite Ami Yèrèwolo sur les violences faites aux femmes. Cette cérémonie a réuni autour de l’artiste, ses amis(es), admirateurs, les représentants de ses partenaires dont ONU-Femmes, l’Ambassade du Canada au Mali et d’autres artistes comme Robert Dissa et l’humoriste Djéli Moussa Kouyaté dit ATT junior.
Dans son intervention lors de cette cérémonie, l’artiste Amy Yèrèwolo a remercié l’ensemble de ses partenaires dont ONU-Femmes, Orange-Mali, l’Ambassade du Canada au Mali, la société NBB, le Zoo National, Bamada City, la TM2 et les boissons Planet sans lesquels, elle n’aurait pu réaliser son rêve de contribuer à la lutte contre les violences faites aux femmes à travers cette chanson. Selon elle, elle est dans la logique de faire quelque chose de positif tous les 20 août. A titre de rappel, elle dira que son premier album a été lancé le 20 août 2014. Et cette année encore, elle a choisi la date 20 août pour le lancement de son nouveau single sur les violences faites aux femmes.

A sa suite, Coumba Bah de ONU-FEMMES et Miriam Van NIE de l’Ambassade du Canada au Mali ont tour à tour salué le courage et la détermination de la jeune artiste dans son combat contre les violences faites aux femmes. Elles se sont réjouies de constater la présence de plus d’hommes que de femmes lors de cette cérémonie de lancement du nouveau signe d’Amy Yèrèwolo.

L’évènement a été marqué aussi par la diffusion du clip de l’artiste sur les violences faites aux femmes et d’autres prestations artistiques comme celles du jeune comédien Djély Moussa Kouyaté dit ATT junior, de l’artiste Robert Dissa et du Slamer Doug.


Modibo Dolo

Source: Tjikan
Commentaires