Dans les manifestations au niveau du Tribunal de la Commune IV du District pour obtenir la libération de Mohamed Youssouf Bathily alias Ras BATH, le mercredi 17 août dernier, les déguerpis d’Ami Kane ont joué un grand rôle. Mécontents d’être chassés de leur lieu de travail parce qu’ils occupent les voies publiques, ceux-ci, sont maintenant mécontents et déterminés à le faire savoir à l’Etat. C’est pourquoi, ils sont partis en renfort dans les manifestations pour réclamer la libération de Ras BATH.
Il s’agit des déguerpis des grandes artères de la capitale y compris ceux du grand marché de Bamako. Il faut souligner que tout ce beau monde garde une dent contre les autorités et profite des occasions pour manifester sa colère. Toutefois, il revient à l’Etat de réfléchir avant de poser un acte. Car la population, face à la situation sécuritaire déplorable et affligée par le traitement réservé aux déguerpis de Mme le gouverneur du District Ami Kane, n’arrêtera jamais de manifester son mécontentement vis-à-vis du pouvoir en place.
En tout cas, depuis le début des opérations de déguerpissement par le gouverneur du District en collaboration avec la mairie du District, le nombre des victimes ne fait qu’augmenter.