Le dimanche dernier, la police du commissariat du 3ème arrondissement, en collaboration avec des agents de répression du service vétérinaire, ont arrêté deux personnes avec des sacs remplis de peaux d’ânes qu’ils venaient d’abattre. Les peaux vendues à deux Chinois ont été saisies et remises aux services vétérinaires.
Ces peaux ont été saisies en CII III dans un véhicule conduit par deux Chinois, grâce à la vigilance d’un indicateur du commissariat du troisième arrondissement. Deux Maliens avaient donné des sacs remplis de peaux aux Chinois contre de fortes sommes d’argent.
Alertés, les policiers de la CCR ont interpelé les deux Chinois et leur demandent d’ouvrir le coffre. C’est ainsi que le pot aux roses a été découvert. Les sacs étaient couverts de sang, car contenaient des peaux d’ânes fraichement abattus.
Pour des mesures de protection, le gouvernement a interdit toute exportation d’ânes. Car avant, l’exportation des ânes vivants n’était pas proscrite par la loi. Aussi, les services vétérinaires sont interdits de livrer des certificats sanitaires par rapport à l’exportation et à l’abattage des ânes.