Après le succès des ces élèves au Bac 2016 (84% de taux de réalisation), les responsables du Lycée les Castors avec à leur tête la promotrice Mme Oumou Louise Sidibé, ont procédé le 23 août 2016, à l’Hôtel Radisson Blu, à la remise d’attestation et de prix aux bacheliers qui ont réussi avec succès.
Le secrétaire général du Ministère de l’éducation nationale, Moumouni Diarra, celui de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Drissa Diallo, les heureux bacheliers, leurs parents, les responsables de Castors, ont pris part à l’évènement.
Pour la remise des prix des bacheliers des terminales sciences exactes, expérimentales, économiques, terminale langues et linguistiques, il est à retenir que les élèves de Castors ont réalisé un taux de réussite 84% dont trois mentions très bien et 16 mentions bien. Il s’agit de Mlle Kadidia Témè première nationale au bac avec 17,67 de moyenne et 16,77 à la bourse de l’excellence; d’Abdoul Karim Maiga avec 16,92 au Bac et 17,09 à la bourse d’excellence; Mlle Assa Diarra avec 17,06 au Bac et 17,75 à la bourse d’excellence, soit première nationale.
« C’est pour cette raison que nous avons décidé d’encourager le mérite et créer les conditions pour une continuité dans l’excellence avec le démarrage des activités de l’Itma», déclare d’entrée Mme Oumou Louis Sidibé. Pour elle, ce succès est l’effort conjugué de tous: parents d’élèves, administration, enseignants, élèves. «Nous cherchons encore à mériter votre confiance afin d’aller de l’avant au côté de l’Etat pour un Mali fort et prospère. Car pour soutenir le développement économique de notre pays et faire face aux principaux défis de ce millénaire de la révolution numérique, nous avons plus que jamais besoin de ressources humaines performantes et engagées», souligne Mme Oumou Louise Sidibé. Le représentant des parents d’élèves, Bakary Traoré, ajouta : «Mon premier mot va à l’endroit des parents d’élèves.
Le bien le plus précieux qu’on a sur cette terre est nos enfants. Par conséquent, nous devons les éduquer pour pouvoir assurer l’avenir de demain. A l’endroit des élèves, je leur dirai que s’ils veulent que leurs rêves soient réalisés, de continuer à travailler avec abnégation, courage, détermination. A l’endroit de l’école les Castors, je renouvelle notre confiance en elle à cause de son travail bien fait, le respect et la discipline qui prévalent en son sein». En plus des attestations du Bac, plusieurs cadeaux ont été remis par l’école et ses partenaires. Rappelons que « Les Castors » a été crée le 28 février 1988 et comprend la maternelle, le fondamentale et le Lycée.
Hadama B. Fofana