Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2717 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: une explosion retentit dans la nuit à Gao Lire l’article sur Jeuneafrique.com : Mali: une explosion retentit dans la nuit à Gao
Publié le lundi 11 fevrier 2013  |  Jeune Afrique


© aBamako.com par A S
Libération de la ville de Gao.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une explosion a retenti vers 04h00 locales et GMT lundi à Gao, la grande ville du nord du Mali cible d'attaques répétées des islamistes depuis vendredi, a constaté un journaliste de l'AFP.
L'explosion a été confirmée au reporter par des soldats maliens qui ont estimé qu'elle semblait venir du nord de la ville, "peut-être du check-point sur la route de Bouren" qui avait été attaqué vendredi matin par un kamikaze islamiste, puis de nouveau samedi soir, également par un kamikaze.
Par ailleurs, des combats ayant duré plusieurs heures dimanche se sont interrompus à la tombée de la nuit, les forces françaises et maliennes ayant a priori éliminé le groupe islamiste qui les harcelait dans le centre de Gao.
Des sources françaises et maliennes ont toutefois confié leur crainte de la poursuite de la présence de francs-tireurs dans la ville.
Les échanges de tirs entre soldats maliens et islamistes avaient éclaté en début d'après-midi dimanche au coeur de Gao, près du commissariat central, qui était le siège de la police islamique quand les jihadistes occupaient Gao.
"Après des échanges de tirs nourris, l'armée française est intervenue", a-t-il ajouté, affirmant avoir vu un cadavre, "probablement un civil tué par une balle perdue".
Une source de sécurité a évalué à "plusieurs dizaines" le nombre d'assaillants, et selon un officier de l'armée malienne, "beaucoup d'islamistes" auraient été tués lors de ces combats, mais des journalistes de l'AFP sur place n'étaient pas encore en mesure de vérifier cette information.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires