Un nouveau-né abandonné par sa mère a été retrouvé au stade municipal de Kadiolo situé au quartier Tagouasso ce mardi 16 août 2016. L’enfant d’environ deux jours, de sexe féminin, y serait abandonnée par sa maman qui est toujours introuvable.
Elle est emmenée au Centre de Santé de Référence de Kadiolo où elle a reçu les premiers soins et selon la sage-femme et son équipe la vie de l’enfant n’est pas en danger.
Pendant que la police mène ses enquêtes pour retrouver la coupable, la prise en charge de l’enfant est conjointement assurée par le centre de santé de référence de Kadiolo et le service local du développement social et de l’économie solidaire.
C’est la deuxième tentative en espace de deux mois, mais la coupable (première) a été retrouvée grâce aux efforts inlassables du commissaire en charge de la ville de Kadiolo Mohamed O Kéita et ses éléments. ‘’Nous perdons l’espoir’’, nous a confié Docteur Bakary TRAORE, Médecin chef du Centre de Santé de Référence de Kadiolo.
Il regrette la recrudescence de ces actes crapuleux ces dernières années dans le cercle, qui selon lui, peuvent être les conséquences indirectes de l’avènement des sites d’orpaillage.
Sadia Camara, Correspondant Kadiolo