Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Légèreté dans le transport de minutions vers le Mali : La Minusma met en garde le Sénégal
Publié le jeudi 25 aout 2016  |  Dakar-actu
conférence
© aBamako.com par Momo
conférence de presse du Représentant spécial du Secrétaire général, Chef de la MINUSMA
Bamako, le 02 juin 2016 le Représentant spécial du Secrétaire général, Chef de la MINUSMA a tenu une conférence de presse sur l` attaque de Gao




La mission des Nations Unies au Mali (Minusma) a aussi communiqué par rapport au lot de 25 caisses de minutions saisi par la douane malienne sur le Capitaine de Police Moussa NDIAYE, sur l’axe routier et ferroviaire Kidira-Kayes.
Selon la note qui nous a été transmise, le Chef de la Police des Nations Unies (UNPOL) de la MINUSMA a contacté les autorités compétentes du pays contributeur pour vérifier les faits et s’est avéré que le lot saisi de 25 caisses contenant 7,500 munitions était destiné à réapprovisionner l’Unité de Police Constituée en question, déployée au sein de la MINUSMA dans la région de Gao. La MINUSMA de rappeler que « les pays contributeurs de police ont la charge de fournir et d’assurer par leurs propres moyens la provision du matériel requis à leurs contingents et éléments déployés dans le cadre des missions de maintien de la paix ».
Et dans le cas d’espèce, selon la même source, le pays contributeur a été notifié et a indiqué que toutes les mesures seront prises pour éviter qu’un tel regrettable incident ne se reproduise.
Le lot de munitions selon la MINUSMA a été convoyé à Bamako sous l’escorte de la Gendarmerie de Kayes et sera acheminé par transport aérien par la MINUSMA à destination de GAO pour y être livré au Contingent concerné.
Commentaires