Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

SIKASSO : échange sur le financement des projets de transformations industrielles
Publié le vendredi 26 aout 2016  |  L’Indicateur Renouveau
La
© aBamako.com par Momo
La ville de Sikasso




Une soixantaine de femmes entrepreneures ont échangé le mercredi 24 août 2016 sur les opportunités de financement des projets de transformations industrielles. Les filières ciblées sont : la mangue et le sésame. La rencontre était organisée par le Programme africain des femmes entrepreneures. Elle a permis de donner des informations sur le programme et les conditions d’obtention de fonds pour l’autonomisation des femmes.

KOUTIALA : les élèves-maîtres de l’IFM Hégire contestent les résultats

Les élèves maîtres de l’IFM Hégire contestent les résultats de leur établissement au titre de cette année scolaire. Ils l’ont fait savoir mercredi 24 août 2016 à Koutiala. Selon les responsables de leur association, sur plus de 400 élèves toutes séries et toutes classes confondues, une trentaine seulement a été admise. Selon eux, au même moment, d’autres élèves ont été admis sans avoir subi des évaluations. Les élèves entendent recourir à toutes les voies légales pour obtenir des explications.



BANAMBA : dialogue communautaire sur les motivations des ASC

Le service de développement social et de l’économie solidaire de Banamba a organisé le mercredi 24 août 2016 un dialogue communautaire sur le système de motivation des agents de santé communautaire (ASC). Cette réunion a permis de réfléchir aux moyens d’assurer la prise en charge des salaires des 56 agents de santé communautaires dans la perspective du retrait de l’Unicef déjà annoncé d’ici décembre 2016.

KOULIKORO : la foire pastorale se tiendra du 7 au 12 septembre à Kati

La foire pastorale se tiendra du 7 au 12 septembre à Kati. Le projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel l’a confirmé hier. Cette première édition concerne le secteur de l’élevage. Les acteurs des autres pays concernés par le projet y prendront également part. Il s’agit du Sénégal, de la Mauritanie, du Burkina Faso, du Niger et du Tchad. Le PRAPS est financé par la Banque Mondiale.

La rédaction
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment