Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Saisie de peaux d’âne à Bamako : Des Chinois dans les filets des limiers du commissariat du 3ème arrondissement
Publié le vendredi 26 aout 2016  |  Le Tjikan




Le commissariat du 3ème arrondissement a appréhendé, le dimanche 21 août dernier, des Chinois en possession d’une importante quantité de peaux d’âne. La saisie a eu lieu au niveau du rond-point de la SOMAPIL dans la zone industrielle de Bamako.

En effet, selon nos sources, il était environ 10 heures lorsque le commissariat du 3ème arrondissement a été informé par le service de transmission de la Direction Générale de la Police Nationale de la présence de Chinois à bord d’un véhicule de couleur bleu, de marque Toyota Avensis immatriculé ‘’AP 9124 MD’’, contenant des peaux d’âne au niveau du rond-point de la SOMAPIL dans la zone industrielle.

Les dits Chinois ont d’abord été retenus par les éléments de la Compagnie de la Circulation Routière (CCR) avant l’arrivée d’une mission dépêchée par le commissaire principal du commissariat du 3ème arrondissement Ibrahima Soma Keita sur les lieux aux fins de constatation et d’interpellation de ces suspects.



A leur retour de mission, les éléments du Commissaire Keita ont conduit et mis à la disposition de la police deux (02) individus de nationalité chinoise dont nous tairons les noms. Une fouille du véhicule a permis aux agents de découvrir quatre (4) sacs d’emballage contenant trente-six(36) peaux d’âne.

Après un compte rendu à la hiérarchie et sur instruction du Procureur de la République près le Tribunal de Grand Instance de la Commune II du District de Bamako, les trente-six(36) peaux d’âne ont été mises à la disposition du chef du service de la Division de l’Abattage Clandestin de la Direction Régionale du Service Vétérinaire du District de Bamako.

Ainsi, les deux (2) individus de nationalité chinoise sont désormais entre les mains de la justice et une enquête a été ouverte.

Moussa S. Diaby (Stagiaire)
Commentaires