Le 9ième congrès ordinaire de l’Ordre des huissiers de justice du Mali, tenu le jeudi 25 août dernier, a été sanctionné par la réélection de son secrétaire général, Boubacar M. Diallo à la tête d’un bureau de 15 membres dont le mandat est de trois ans renouvelables.
En effet, ledit congrès ordinaire des huissiers du Mali avait pour thème : « attributions de l’huissier de justice, contributions au processus de distribution de la justice au Mali ».
Après l’ouverture de la rencontre par le secrétaire général du Ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et Garde des Sceaux, M. Moumouni Guindo, les congressistes ont évoqué d’abord, les questions qui se posent à l’Ordre, afin de trouver des solutions ou pistes de solutions pour la bonne exécution de la justice dans notre pays.
Aux dires de M. Guindo, tous les combats du 8ième congrès ont été menés dans le cadre de la consolidation des liens de fraternité entre confrères, tout en préservant l’unité d’action.
Ensuite, la réflexion a porté sur l’état moral de la profession des huissiers au Mali.
Pour le nouveau mandat, il s’agit, dira le secrétaire général, Boubacar Diallo, de consolider les acquis et d’œuvrer pour l’instauration d’une justice de qualité au Mali.
Il a, par ailleurs, souligné que les huissiers du Mali ont besoin de formation, car la force des huissiers réside dans la formation.