Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Le Mali en crise majeure mais pas en guerre, selon son ministre de la défense
Publié le lundi 11 fevrier 2013  |  APA


© aBamako.com par A S
Conférence de presse du ministre de la défense et des anciens combattant, Général Yamoussa Camara
Bamako, le 11 février 2013. Le ministre Yamoussa Camara a réunit la presse nationale et internationale pour leur donner l`état des lieux de la situation au nord.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako (Mali) - Le ministre malien de la défense et des anciens combattants, le général Yamoussa Camara, a affirmé lundi qu’il n’adhérait pas à l’expression tant usitée de « guerre » au Mali, assurant que son pays vivait plutôt une situation de « crise majeure ».

''On n'est pas en guerre. Nous sommes dans une situation de crise majeure et nous faisons en sorte d'éviter l'état de guerre'', a martelé le ministre alors qu'il rencontrait un groupe de journalistes conviés lundi à son département.

''Une guerre suppose deux pays dotés d'armes régulières, des soldats en uniformes des deux côtés et une déclaration de guerre approuvée par des députés, tel n'est pas le cas'', a rappelé le ministre, soulignant préférer l'expression de lutte anti-terroriste au Mali.

Cela à l'avantage de placer les insurgés dans un état de droit minimum, a-t-il expliqué.

L'Armée malienne et ses forces alliées font face depuis janvier à des insurgés islamistes qui ont adopté des techniques de guérilla, combattant en tenues leur permettant, au besoin, de se fondre dans la population.

 Commentaires