L’hôtel Radisson Blu a abrité le 27 Août dernier, une assemblée générale ordinaire de l’Association Malienne des Gestionnaires des Ressources Humaines (AMAGRH).
Cette rencontre avait à son ordre du jour, la présentation du bilan du bureau sortant, les défis à relever, la démission de l’ancien bureau et l’élection d’un nouveau bureau. C’était en présence de plusieurs membres de la dite association dont le président sortant du bureau exécutif Nouhoum Diakité.
D’entrée de jeu, Nouhoum Diakité dira que cette cérémonie a lieu pour faire le bilan collectif du bureau exécutif. Mais aussi, le bilan individuel de chaque membre de l’association.
Selon lui, les réalisations faites par son bureau sont nombreuses car en termes d’adhésion, de 184 membres en 2014, l’association comptait 246 membres le 31 juillet 2016. Sur le plan des cotisations dit-il, il y’a eu 38% de taux de recouvrement en 2015. A cela s’ajoutent l’organisation de plusieurs activités dont deux évènements majeurs.
Il s’agit de la 18ème édition des JARH (Journées Africaines des Ressources Humaines) à Bamako et de la 2ème édition des Journées Mondiales des Ressources Humaines.
Sans compter la mobilisation de plus de 106 000 000 FCFA pour financer les activités de ressources humaines. Sur le plan international ajoute-il, il y’a 8 participations aux journées nationales des associations sœurs des ressources humaines notamment celles du Bénin, du Burkina Faso, de la France, du Sénégal, de la Côte-d’Ivoire, de la Tunisie, etc.
Malgré ces bons résultats enregistrés, Nouhoum Diakité a indiqué que des défis restent à relever notamment l’actualisation et la mise en œuvre du plan stratégique de l’association, la participation du Mali aux Journées des Associations des Ressources Humaines (JARH) 2016 à Cotonou, l’organisation de la 3ème édition des JARH, l’organisation du 10ème anniversaire de l’association, le payement des cotisations annuelles des membres, etc.
Il a souhaité que le nouveau bureau exécutif qui sera mis en place puisse relever ces défis. Avant de promettre son soutien et son accompagnement à ce nouveau bureau.
Cette assemblée générale a pris fin par la démission de l’ancien bureau et l’élection d’un nouveau bureau avec à sa tête, Mamadou Maguiraga. Lequel, à son tour a rassuré les membres du bureau sortant qu’il relèvera les défis, surtout en mobilisant les membres de l’association.
Nouhoum Koné
Source: Tjikan