Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Koulikoro : plus de 5 millions de francs pour les sinistrés des catastrophes naturelles
Publié le vendredi 2 septembre 2016  |  L’Indicateur Renouveau




Les sinistrés des catastrophes naturelles de la région de Koulikoro ont reçu un don de plus de 5 millions de francs depuis le mois de juin. Les aides, à l’initiative de la direction régionale de la protection civile, sont composées de couverture, de bâches, d’ustensiles de cuisine et de nattes. Selon son directeur, la région a subit pendant cette période 6 inondations, un coup de vent violent. De plus un coup de foudre dans les cercles de Kati, Kangaba et Dioila a fait trois victimes.

MOPTI : renforcement de capacité sur les notions de base de la planification familiale

25 personnes renforcent leur capacité sur les notions de base de la planification familiale à Mopti. Cette activité est une initiative de l’ONG CARE MALI. La formation qui va durer 5 jours va permettre de développer chez les participants des techniques de communication sociale et de dialogue communautaire.



KAYES : don de 5 tonnes d’engrais bio-fertilisants à 3 organisations paysannes

L’ONG GRDR a offert ce jeudi 01 août 2016 5 tonnes d’engrais bio-fertilisants à 3 organisations paysannes contribuant à promouvoir la sécurité alimentaire. Cette action menée dans le cadre du programme DIAPOCO (Dialogue Politique Concertée pour la sécurité alimentaire) vise à encourager l’agro-écologie dans les zones accompagnées.

DOUENTZA : près de 300 cas de paludisme constatés entre juillet et août

Près de 300 cas de paludisme ont été constatés entre juillet et août dans la commune urbaine de Douentza. L’information a été communiquée le 31 août 2016 lors d’une journée de restitution. Parmi les malades il y a eu 213 cas simples et 84 cas graves de la maladie et un décès. La plupart des cas graves sont originaires du village de Fombori.



Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment