Ce jour 25 Août 2016, nous avons constaté la parution d’un article dans le journal LE PROGRES faisant état du retrait de notre parti APDM-Equité de la Convention des Partis Politiques de la Majorité Présidentielle (CMP).
Nous tenons à préciser que cette information publiée également sur certains sites en ligne n’est pas juste et qu’elle n’a d’autre but que de semer la confusion dans l’esprit de ceux ou celles qui lisent l’article en question intitulé : ‘’Départ au sein de la CMP : les manœuvres des politicards à col blanc’’.
APDM-Equité tient donc ici à apporter un démenti sans appel à cette information et réaffirme ici son ancrage affirmé au sein de la CMP.
Service de Communication / APDM-Equité
Nos précisions :
Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, le parti APDM-Equité annonce son appartenance à la CMP. La jeune formation politique dirigée par Bandjougou Diawara apporte un démenti formel à notre écrit sur son départ de la CMP. Nous le remercions beaucoup pour cette précision de taille apportée à notre connaissance.
Par ailleurs, nous maintenons notre position que des politicards à col blanc viennent au sein de la CMP pour le partage de gâteau commun. Et l’APDM-Equité en est un. Car, ils sont nombreux ces formations politiques sans réelle assise à faire allégeance au pouvoir pour des strapontins. Au lieu d’élargir les bases de leur parti, ils s’engouffrent dans un regroupement politique qui ne sent même pas leur présence. En ce que nous sachons, il y’a des partis satellites qui sont venus gonfler d’eux-mêmes la taille ce regroupement politique comme l’APDM-Equité. Ces partis font du boucan en s’abritant derrière la CMP. Nous disons que ces partis satellites ont tout à gagner en élargissant leurs bases que de s’engouffrer dans un regroupement politique qui n’a pas besoin de leur présence.
La Rédaction