Dans un communiqué de presse déposé à notre rédaction, la section V du Congrès National d’Initiative Démocratique – CNID Faso Yiriwaton – sous la plume de son Président Oumar Siby, réagit à la démission de Karim Togola et de ses camarades. Selon le texte, seule la sous-section de Sabalibougou dirigée par Karim TOGOLA a présenté sa démission. Les neuf autres Présidents et leurs sous-sections restent fidèles au CNID F.Y.T.
La section CNID Faso Yiriwaton informe les militants, sympathisants et les partis politiques amis que, contrairement aux allégations infondées, le parti du soleil levant demeure serein et mobilisé dans la Commune V du District de Bamako.
Le texte dit ceci : par souci de rassurer la direction du parti et les militants contre l’intoxication, nous avons l’honneur d’informer que seule la sous-section de Sabalibougou, dirigée par Karim TOGOLA, a présenté sa démission. Les neuf autres Présidents et leurs sous-sections restent fidèles au CNID F.Y.T. Par conséquent, nous demandons aux présidents de comités et de sous-sections de rester vigilants afin de faire échec à toute tentative d’intoxication et de subversion. En vous remerciant de votre bonne compréhension et de votre esprit militant, le président de la section demeure confiant à la devise du parti : « rassembler pour construire ».
Fait à Bamako, le 30 août 2016
Le Président de Section
Oumar SIBY