Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Salon des sports du Mali : Rendez-Vous en octobre
Publié le samedi 3 septembre 2016  |  L’Essor
Championnats
© aBamako.com par A.S
Championnats d`Afrique d`Escrime Juniors et Cadets.
Bamako, le 4 mars 2016 au palais des sports. Le ministre des sports a donné le coup d`envoi des Championnats d`Afrique de Scrime Juniors et Cadets.




La troisième édition du Salon des sports du Mali (SASMA) se déroulera du 28 au 30 octobre au Palais des sports de l’ACI 2000. Cette année, l’événement est parrainé par le président de l’Assemblée nationale, l’Honorable Issaka Sidibé. Mercredi dernier, le comité de pilotage du salon a été reçu en audience à l’hémicycle par le parrain.

Au cours de cette rencontre, il a été essentiellement question des préparatifs de cette grande rencontre qu’organise chaque année le comité syndical du ministère des Sports et qui est ouvert à l’ensemble du monde sportif : les fédérations nationales sportives, les salles de sports et de gymnase, les équipementiers nationaux et internationaux.

Le président de l’Assemblée nationale s’est dit honoré du choix porté sur sa personne pour parrainer la rencontre, avant d’assurer le comité de pilotage de son soutien sans faille. Ces propos de l’Honorable Issaka Sidibé ont fait chaud au cœur du vice-président du comité de pilotage, Alou Boubou Diallo qui témoignera d’abord sa reconnaissance et sa gratitude au parrain, avant de revenir longuement sur son parcours sportif.

«L’Honorable Issaka Sidibé n’est plus à présenter dans le monde sportif du Mali. Dirigeant sportif de plusieurs clubs et fédérations sportives du Mali, il a occupé d’importantes fonctions comme celles de premier vice-président du Comité national olympique et sportif et de président de la ligue d’athlétisme du district de Bamako», soulignera Alou Boubou Diallo, avant de poursuivre : «Président-fondateur du Centre d’athlétisme Cheick Kouyaté, Issaka Sidibé restera comme le principal artisan de la résolution de la profonde crise qui a récemment secoué le football malien».

Cette année, le comité de pilotage du salon prévoit plusieurs activités en plus de l’exposition des fédérations et associations sportives. Ces innovations concernent notamment les kids athlétiques, la marche sportive pour les membres du gouvernement et les élus de la nation, les plages d’animation et d’exhibition des centres sportifs.

«Le SASMA, dira Alou Boubou Diallo, c’est aussi, le rendez-vous des débats avec des panels de haut niveau qui se pencheront sur des thèmes comme, «l’environnement opérationnel du mouvement sportif : facteurs politiques et contraintes juridiques»; «la contribution de l’INJS (Institut national de la jeunesse et des sports) au développement du sport»; «les défis de l’insertion socio-économique en milieu sportif».

Ces thématiques seront débattues et animées par des spécialistes en la matière. Pour le vice-président du comité de pilotage de cette 4è édition du SASMA «le Salon des sports du Mali est une véritable vitrine pour le monde du sport et un tremplin pour la mise en œuvre de la politique nationale du sport au Mali».

S. B. TOUNKARA
Commentaires