Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Insécurité dans le centre du Mali
Publié le vendredi 2 septembre 2016  |  dw.com
Visite
© aBamako.com par mouhamar
Visite de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) à Kidal
Kidal, le 08 Août 2014. La délégation de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) conduite par son Excellence monsieur Pierre Buyoya, Haut Représentant de l`Union Africaine s`est rendue ce vendredi à Kidal, pour s`enquérir de conditions de vie des populations.




L'administration a déserté le cercle de Tenenkou et les services sociaux de base tournent au ralenti, un abandon dénoncé, à Bamako, par les ressortissants du cercle.

Attaques du groupe terroriste Ansar Dine, affrontements communautaires: le cercle de Tenenkou, dans la région de Mopti a subi d'importants revers sécuritaires ces derniers temps. Début août, cinq soldats de l'armée nationale malienne avaient disparu, près du village de Tenenkou, après une attaque d'Ansar Dine - leurs corps ont été retrouvés deux jours plus tard, sans vie. À la fin du mois, ce sont cinq civils qui ont été tués, dans des affrotnements entre agriculteurs et éleveurs, toujours dans le cercle de Tenenkou.
À Bamako, les ressortissants du cercle se mobilisent pour obtenir un renforcement des effectifs sécuritaires, mais aussi des services sociaux de base. Écoutez le reportage de Yaya Konaté en cliquant sur l'image ci-dessus.
Commentaires