Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Reamenagement du gouvernement : Abdoulaye Idrissa Maiga, nouveau ministre de la Défense et des Anciens combattants
Publié le dimanche 4 septembre 2016  |  L’Essor
Première
© aBamako.com par Androuicha
Première réunion de 2015 du Comité de Pilotage du PAPEM
Bamako, le 19 février 2015 au MATD. Le Comité de Pilotage du Processus d`Appui au Processus Electoral au Mali a tenu sa première réunion de l`année 2015 sous la présidence du ministre de l`administration territoriale et de la décentralisation, M. Abdoulaye Idrissa Maiga.




Le portefeuille de la Défense et des Anciens combattants change de main à la faveur d’un reamenagement du gouvernement intervenu ce samedi. Tieman Hubert Coulibaly n’est plus le ministre de la Défense. Il a été remplacé par Abdoulaye Idrissa Maiga, précédemment ministre de l’Administration territoriale. Le portefeuille de l’Administration territoriale à été ajouté à celui de Décentralisation que détient Mohamed Ag Erlaf.

L’annonce de ce reamenagement du gouvernement à été faite samedi soir à la télévision nationale. Le départ de Tieman Coulibaly du gouvernement est sans doute lié à la situation sécuritaire au centre du pays où les forces armées et de sécurité font face au harcèlement des groupes armés.

Le président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta à présidé cet après midi un réunion au palais de Koulouba sur la situation sécuritaire en présence des responsables des forces armées et de sécurité.
Commentaires