BAMAKO, Mali (09h40) – Le Président de la République du mali, Ibrahim Boubacar Keita, sur proposition du Premier ministre Modibo Keita, a réaménagé le gouvernement. Tiéman Hubert Coulibaly a été remplacé au ministère de la Défense et des Anciens combattants par Abdoulaye Idrissa Maïga (qui avait en charge l’Administration territoriale) et Mohamed Ag Erlaf, ministre de la Décentralisation s’est vu adjoindre à son portefeuille celui de l’Administration territoriale.
Tiéman Hubert Coulibaly, ex ministre de la Défense, perd son poste parce que la prise vendredi, par les djihadistes, de la ville de Boni (centre-est), a été mal vécue par les Maliens. Auparavant, une attaque en juillet contre une base militaire à Nampala, avait fait 17 morts parmi les soldats. L’ex ministre paye donc pour ces faits, avec pour cohorte, la montée de l’insécurité. on se demande bien ce que la France fait au Mali, si, d’après son discours, c’est pour éradiquer le terrorisme.
Heureusement, dans une contre attaque fulgurante, l’armée malienne a repris la ville de Boni.
En savoir plus sur http://www.mamafrika.tv/blog/mali-le-president-ibrahim-boubacar-keita-limoge-le-ministre-tieman-hubert-coulibaly-pour-incompetence/#S8Gr3KqWVzUWSLZf.99