C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris ce jour la disparition d’Amadou Seydou Traoré dit Amadou Djicoroni. Un homme exeptionnel nous quitte . Sa disparition endeuille le Mali tout entier et au delà des generations de progressistes Africains tant son combat pour l’émancipation et le developpement de l’Afrique fut exemplaire. Amadou Traoré est resté fidèle à son combat et aux idéaux de Modibo Keita dont il réclame fièrement le compagnonnage et l’héritage .
En cet instant de deuil et de recueillement, je m’incline très respectueusement sur la mémoire de l’illustre disparu et prie pour le repos de son âme.
Au nom du peuple malien du gouvernement et a mon nom propre je presente nos condoleances les plus attristées à sa famille, à ses compagnons de lutte et à sa grande famille politique.
J’ai eu les dernières preuves de l’engagement politique de l’homme lors des manifestations marquant le centenaire du président Modibo Keita. L’ouvrage remarquable qu’il lui a consacré matérialise sont attachement a cet infatigable et exemplaire patriote malien.
Je n’ai aucun doute que ses descendants, sa famille et tous ceux qui partagent ses idéaux contribueront à perpétuer son œuvre et le chemin qu’il a tracé tout au long de son remarquable parcours .
Dors en paix doyen
Bamako, le 4 septembre 2016
Le Président de la République
Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita