Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gouvernement – Opposition – Minusma : Une rencontre de crise ?
Publié le lundi 5 septembre 2016  |  L’aube
Première
© aBamako.com par Androuicha
Première réunion de 2015 du Comité de Pilotage du PAPEM
Bamako, le 19 février 2015 au MATD. Le Comité de Pilotage du Processus d`Appui au Processus Electoral au Mali a tenu sa première réunion de l`année 2015 sous la présidence du ministre de l`administration territoriale et de la décentralisation, M. Abdoulaye Idrissa Maiga.




Le samedi dernier, une rencontre a eu lieu entre le chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé, et le ministre de l’administration territoriale, Idrissa Maïga, sous la supervision du patron de la Minusma. Au cours de cette rencontre, il a été surtout question de la situation politique du pays, notamment le désaccord entre le pouvoir et l’opposition au sujet du projet de loi électorale que l’Assemblée nationale s’apprête à voter.

Au cours de ladite rencontre, il a été question de la tenue de conférence d’acteurs dans certaines localités du nord.

Aussi, il semble que le gouvernement aurait demandé à l’opposition de lui faire parvenir des propositions concernant des amendements sur le projet de loi. Mais du côté de l’opposition, beaucoup de responsables voient (là) une supercherie du pouvoir afin de gagner du temps. En clair, malgré l’implication de la Minusma, le fossé est large entre les deux parties. Et l’opposition a décidé de « ne plus être spectatrice » alors que le pays s’achemine vers le chaos.



La Rédaction

Commentaires

Titrologie



L’aube N° 429 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment