Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Boni (Mopti) : Un élu local enlevé !
Publié le lundi 5 septembre 2016  |  L’aube
Mali:
© AP par DR
Mali: Le groupe islamiste Ansar Dine libère l`otage suisse Béatrice Stockly
24 avril 2012.Tombouctou.Mali. A un point de rendez-vous dans le désert de Tombouctou,les combattants de Ansar Dine montent la garde au moment de la libération de Béatrice Stockly enlevée le 15 avril dernier dans le nord du Mali




La localité de Boni (Mopti) a été occupée le vendredi dernier par un groupe d’hommes, venus à motos. Aussitôt après leur entrée dans la ville, les assaillants ont assiégé la mairie où ils ont hissé un drapeau noir. Paniquée, la population s’est terrée dans les maisons. En fin de journée, les occupants ont commencé à se replier. Ils ont amené avec eux, un adjoint du maire. Mais aucun combat n’a eu lieu, puisque les militaires et soldats qui s’y trouvaient avaient quitté la ville dans la matinée.

Aux dernières nouvelles, l’on a appris que l’armée est revenue à Boni le samedi 03 septembre dernier.

Processus de paix :



Quand la CMA critique le gouvernement

Une délégation de la Coordination des mouvements de l’Azawad (la CMA) a rencontré, le jeudi dernier, les membres des partis politiques de l’opposition. Au cours de la rencontre qui a essentiellement tourné autour de la situation au nord du Mali et le processus de paix, les rebelles de Kidal auraient sévèrement critiqué le gouvernement et les autorités pour leur « manque de volonté politique et de vision » pour stabiliser le Mali.

Aussi, ils ont rendu l’Etat responsable de l’impasse actuelle dans l’application de l’accord. Les membres de la Cma auraient déploré l’absence de l’Etat dans beaucoup de localités du nord.

La Rédaction

NB -
Commentaires

Titrologie



L’aube N° 429 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment