Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Reboisement : l’AJGDL plante 300 arbres à Kasséla
Publié le mercredi 7 septembre 2016  |  Le Flambeau
Comment


Le samedi, 27 août 2016, l’Association des Jeunes Géographes pour le Développement Local (AJGDL), dirigée par son Secrétaire général, Karim Mallé, était à Kasséla dans le cadre d’une opération de reboisement.
Cette journée de reboisement a eu lieu en présence de certaines personnalités et des groupements de Kasséla. Cette de l’AJGDL concernait deux lieux de Kasséla : le Centre de santé et l’Ecole fondamentale Mahamane Cissé. Cette journée de plantation d’arbres a débuté à 9h par le coup d’envoi de l’élu local de Kasséla et le Secrétaire général de l’AJGDL au sein du Centre de santé et 115 plans ont été mis en terre à l’Ecole fondamentale.
Cette opération de reboisement a été saluée par les autorités de Kasséla. En témoigne le Directeur de l’Ecole fondamentale, Mahamane Cissé : «C’est la première fois que cette opération de reboisement est faite ici par une Association. C’est un acte du développement. Nous ferons tout pour entretenir ces arbres, car la protection de notre environnement dépend de nous-mêmes. Nous remercions les jeunes géographes pour leur acte de citoyenneté et nous prions pour que ce programme soit continuel et étendu à tout le Mali».
Cette opération a pris fin a pris fin par les remerciements du chef de Département géographie de la faculté d’Histoire-Géographie, parrain de l’événement et du Secrétaire général de l’AJGDL aux populations pour leur accueil chaleureux.

Abdoul Karim Hadji SANGARE
Commentaires