L’image de cet accident en dit long sur son caractère spectaculaire. Au rond point entre l’ECICA et l’Ex Ena, un accident s'est produit ce jeudi 08 septembre vers 13 heures.
Des jeunes « fils à Papa » au nombre de quatre environs à bord d'un véhicule Mercedes de marque CDI, poursuivaient un cortège de mariage qui est passé par l’échangeur au niveau de l’ENA. En voulant faire un raccourci pour rattraper le cortège, ces enfants gâtés au volant de la Mercedes CDI ont fait le forcing pour se frayer un chemin dans un embouteillage monstre en cette veille de fête de Tabaski. Comme il fallait s’y attendre, dans leur folle course, ils ont percuté une Toyota pick-up. Sous la violence du choc l'arrière du pick-up s'est soulevée avant de retomber sur la Mercedes.
Il y a plus de peur que mal car le vieux sexagénaire au volant du Pick-up et les jeunes dans le Mercedes sont sortis indemne. Mais le dégât matériel est important. Les imprudents chauffards ont été conduits à la police pour les interrogations. Le mariage continue sans eux désormais.
Djibi Samaké