Hier après-midi, un camion remorque en provenance de la rive gauche a capoté pour se retrouver sur les berges du Niger à côté des installations de l’EDM-SA à Missabougou, désintégré, les dix roues en l’air. Les deux personnes à bord ont été grièvement blessées.
La protection civile de Sotuba, alertée par la police, s’est transportée sur les lieux du drame. Le camion accidenté est immatriculé AL-5057-MD. Les sapeurs-pompiers ont conduit les deux blessés au CHU Gabriel Touré.
On ne déplore aucune perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont importants. Une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités.
Ces temps-ci, le pont de l’Amitié Mali-Chine est fréquemment endommagé par les accidents pour la plupart dus à l’erreur humaine. Il est de temps d’appliquer le principe “qui casse paie” pour préserver un tant soit peu l’ouvrage d’art malmené.
Adama Diabaté
Stagiaire
===========
Avis important de la rédaction
Pour cause de fête de Tabaski, la rédaction de L’Indicateur du Renouveau informe ses lecteurs, annonceurs et partenaires que le journal sera absent des kiosques du 12 au 16 septembre 2016. La reprise interviendra le lundi 19 septembre 2016.
La rédaction souhaite à toutes et à tous une excellente fête du mouton et prie pour le retour de la paix et de la sécurité au Mali et partout dans le monde.
Source: L'Indicateur du renouveau