Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La vague de mutations à la police nationale fait déjà polémique : Mutés il y a quelques semaines, des agents retournent à leurs anciens services
Publié le samedi 10 septembre 2016  |  Aujourd`hui
Inauguration
© aBamako.com par A S
Inauguration d`un magasin de dépot pour la police Nationale
Inauguration d`un magasin de dépôt pour la police Nationale le 8 Juin 2016.
Comment


Plusieurs services de la police nationale ont connu des mouvements, il y a seulement quelques semaines, à travers une série de mutations des fonctionnaires de Police du corps des Sous-officiers. Malheureusement, ces mutations continuent de défrayer la chronique dans le milieu. Ce qui crée beaucoup de polémiques.

Beaucoup d’agents mutés dans de nouveaux services n’y ont pas mis du temps pour retourner dans leurs anciens postes, suite à une nouvelle mutation en date du 19 août 2016 du directeur général de la Police nationale, Moussa Ag Infahi. C’est le cas de certains agents de la Compagnie de circulation routière (Ccr) et du Groupement mobile de sécurité (Gms). Ils sont au nombre d’une quarantaine d’agents.

Le motif évoqué est très simple. Il s’agit d’agents très expérimentés au niveau de ces services, alors que le Mali s’apprête à organiser un grand événement d’envergure internationale, à savoir le Sommet Afrique-France en janvier 2017, à Bamako. “Vous savez, le Sommet Afrique-France est un événement très important qui verra la participation de plusieurs personnalités dont des chefs de l’Etat. C’est pour vous dire que la sécurité occupe une place importante surtout au niveau de la circulation. Raison pour laquelle, le directeur général de la Police était obligé de revenir sur sa décision, après avoir muté des agents de la Compagnie de circulation routière dans d’autres services. Finalement, ces agents ont été obligés de retourner à leurs anciens services. Peut-être, après le Sommet Afrique-France, il y aura d’autres mutations” précise notre source.

Des agents qui avaient été mutés au niveau de la Direction de l’immigration pour d’autres services sous l’ancien directeur général de la Police, Hamidou Kansaye, viennent de retourner dans leurs anciens postes.

Notons que cette vague de mutations a concerné plusieurs services de la Police nationale. Il s’agit de la Direction de la Police judiciaire, du Bureau central national Interpol, de la Direction du personnel des finances et du matériel, la Direction des renseignements généraux et de la surveillance du territoire, la Direction de la police des frontières, la Direction de la formation, la Brigade anti-criminalité, la Brigade spéciale d’intervention. Sans oublier les différents commissariats de police de Bamako et des régions. Selon nos sources, une autre vague de mutations est attendue dans les jours voire les semaines à venir au niveau de la Police. Mais, cette fois-ci, il s’agit des Inspecteurs de police.

A.B. HAÏDARA
Commentaires