Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Il sème la panique à l’aéroport Modibo Keïta en refusant de voyager au moment du décollage de l’avion : Un neveu du Chérif de Nioro oblige la compagnie Ecair à annuler son vol sur Brazzaville
Publié le samedi 10 septembre 2016  |  Aujourd`hui
Bamako:
© aBamako.com par A S
Bamako: Arrivée de Sa Majesté Mohamed VI
Bamako, le 18 février 2014. Aéroport Bamako-Senou. Le Roi du Maroc, Sa Majesté à son arrivée dans notre pays, a été accueilli par son SEM Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali et sa délégation.
Comment


Un neveu du Chérif de Nioro en partance sur Brazzaville a semé une panique totale dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 septembre, à l’aéroport international Modibo Kéïta. Il a refusé de voyager au bord de la compagnie Ecair, au moment du décollage de l’avion, sans raison évidente. Finalement, le vol a été ajourné afin d’y voir clair, surtout en cette période de terrorisme. Le parent du Chérif a été arrêté et mis à la disposition de la Gendarmerie pour enquête. L’avion a finalement quitté Bamako, le lundi dernier.

C’est un nouveau scandale à l’allure d’une véritable fiction qui a secoué dans la nuit du samedi au dimanche de la semaine dernière l’Aéroport international Modibo Kéïta. Un passager a créé une véritable panique au moment du décollage du vol de la compagnie aérienne congolaise, Ecair en partance sur Brazzaville. Il s’agit d’un neveu du Chérif de Nioro, Bouille Haïdara.

Après avoir rempli toutes les formalités, ce jeune homme décide finalement de ne plus voyager au moment du décollage de l’avion. Pour ce faire, il informe les hôtesses de l’air de sa décision. Il se trouve que l’une des hôtesses avait bien remarqué le neveu du Chérif de Nioro au moment de monter dans l’avion. Il était toujours en communication téléphonique avec un de ses parents qui se trouvait dans l’enceinte de l’Aéroport. Ce fut la panique totale, la peur au ventre. Et pourtant, le neveu du Chérif était très serein.

Malheureusement, en cette période où le terrorisme hante les esprits, beaucoup de gens pensaient qu’il y avait quelque chose dans l’avion. Paniqué, le chef d’escale de la compagnie Ecair était obligé de faire descendre tous les passagers. Du coup, le vol a été annulé. Les passagers ont été hébergés dans un hôtel de la place afin de voir clair dans cette affaire. Au même moment, le neveu de Bouillé Haïdara a été interpellé et mis à la disposition de la Gendarmerie.

Finalement, le vol de la compagnie Ecair a quitté Bamako lundi dernier avec destination Brazzaville. Le hic est que le report de ce vol a causé une énorme perte à la compagnie.

Notons qu’une souris a récemment obligé la compagnie Air France de quitter l’aéroport international Modibo Kéïta. Un avion qui devait décoller à destination de Paris est resté bloqué pendant deux jours sur le tarmac, après la découverte d’un rongeur dans l’appareil.

S’agissant de la compagnie Ecair, un agent a récemment disparu, il y a deux semaines, avec une enveloppe de plus de 8 150 000 de Fcfa. Cette somme était destinée à régler les factures du prix de la touchée de l’Asam, l’Asecna, l’Anac… C’est dire que la compagnie aérienne congolaise est une compagnie à problème.

Mais aussi, disons-le haut et fort, l’aéroport international Modibo Keïta lancé sur la rampe de lancement depuis quelque temps avec des investissements colossaux et une amélioration conséquente du dispositif sécuritaire pour rassurer de la fiabilité de la destination Mali, n’a pas besoin de ce genre de faits divers contreproductifs pour son image et sa notoriété.

A.B. HAÏDARA
Commentaires