Sidiki Diabaté soutient publiquement Petit Guimba malgré son acte infâme.
C’est sur sa page Facebook que Sidiki Diabaté a affiché son soutien sans faille à Petit Guimba, on pouvait lire ce qui suit sur son mur : « Je soutiens mon frère. Je suis #PG. Je suis #Petit_Guimba. Kouma ka missin (on ne parle plus trop,ndlr). #D_music ».
Qu’est-ce qui a motivé cette position de Sidiki Diabaté ?
Soutenir un ami est une chose, mais soutenir un frère qui a délibérément renversé une personne avec sa voiture en est une autre. Sidiki a vraiment jeté de l’huile sur le feu avec son post.
Contrairement à notre publication dans le post précédent sur cette affaire (Petit Guimba: renverse délibérément Hasane avec sa voiture), ce n’est pas Hassane qui avait été renversé par Petit Guimba, mais son grand-frère. Hassane n’est pas resté muet malgré la douleur. Son premier message adressé à Petit Guimba est fort de sens : « J’aimerai bien que c’était moi qui était accidenté à la place de mon grand frère (toiPG je jure sur les écritures du saint coran que moi Hassan je sacrifierai mon sang pour que justice soit faite) tu m’a tjrs provoqué je t’ai évité mais aujourdhui tu viens foncer avec ta voiture sur ma famille et monter sur un innocent nul n’est au déçu de la loi » avant d’ajouter en réplique au poste de Sidiki Diabaté « Tu soutiens klkun qui vient ramasser un père de 2 enfants et le 3eme est dans le ventre de sa mère pour monter sur lui avec ta voiture exprès c’est que tu es complice mais la justice est la inchalah on verra qui est qui ».
Ce soutien peut-il ternir l’image de Sidiki Diabaté ?
Nous pouvons dire oui. Le post de soutien à Petit Guimba a été hasardeux, irréfléchi et immature. Nos artistes manquent beaucoup de conseil en communication. Espérons que dans les heures qui suivent, Sidiki puisse présenter des excuses à la famille de Hassane et retirer son post sur son mur Facebook. Un artiste doit se mettre au dessus de toutes ces histoires.
Quant à Petit Guimba, il est détenu au commissariat du 15e arrondissement à Baco djicoroni ACI non loin du lieu du « crime ». On saura davantage le mardi vu que le lundi est férié pour la fête de Tabaski.
Karamoko DIABY