Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Crise politique au Mali : Si Dioncounda Traoré démissionne, ça sera le chaos total
Publié le vendredi 25 mai 2012   |  Le Politicien


Prestation
© Getty Images par DR
Prestation de serment: Dioncounda Traoré prend les rênes du pouvoir
12 avril 2012.Bamako,Mali. Cérémonie d`investiture du président par interim du Mali après le retrait de la junte militaire de la tȇte de l`Etat.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le Mali traverse aujourd’hui les moments les plus de son histoire. Sa partie septentrionale nord, est contrôlée depuis 2 mois par des bandits armés, et à la capitale, ces privilèges se livrent des guerres infernales pour le pouvoir. Ah ! Le pouvoir, toujours le pouvoir, encore le pouvoir.


Le malien a voit toujours le problème là ou il n’y a pas. Si Dioncounda Traoré démissionne, ça sera le chaos. Il s’installera un chaos total, car les gens qui crient haut et là, pour la tenue d’une convention nationale, savent très bien que ça ne marchera pas. Le front pour la sauvegarde a hors et déjà crié qu’il n’adhère point à cette idée. Quant on laisse au peuple malien le soin de régler ses propres problèmes, ça ne marchera.

Les raisons sont connues, chaque ne voit que son propre intérêt et non celui du Mali. Ce n’est pas pour rien que l’ensemble du peuple s’était réuni à Ouga, pour décider et chercher les moyens pour sortir notre pays l’ornière. Et nous savons que là-bas, que nos responsables qui ont effectué le déplacement, ont montré de mauvaise image au monde entier, car n’eut été l’intervention du président burkinabé, Blaise Compaoré, ils allaient se casser les gueules. Selon des indiscrétions, c’est depuis à l’intérieur de l’avion, que certains ont commencé à régler des comptes. Que, c’est vraiment dommage.

Depuis les événements du 22 mars, notre pays tarde à sortir de l’impasse. Heureusement qu’on a des partenaires étrangers, qui nous aide, surtout la Cedeao est vraiment à saluer. Si ce n’était la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, nous n’en sortir jamais. Nous ne pouvons en au cas sortir de cette gouffre sans la communauté internationale et la Cedeao.

Il est encore temps qu’on se ressaisisse, qu’on s’unisse pour construire la nation. On doit arrête, ce faux problème de Dioncounda Traoré, mais Dioncounda Traoré aussi est un malien comme nous tous. Il ne souhaite en aucun cas d’être un problème pour sa nation, mais plutôt une solution. L’urgence, c’est le nord et non « Dioncounda dégagez ! ».

En tout cas, si Dioncounda Traoré arrivait à démissionner, ça sera incontestablement le naufrage, un chaos total.
Prions que cela n’arrive.

Badra Aliou

LIENS PROMOTIONNELS