Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN U17 : Le dernier round avant le rendez-vous malgache
Publié le vendredi 16 septembre 2016  |  L’Essor
Eliminatoires
© aBamako.com par A S
Eliminatoires de la CAN des cadets: Le Tchad n`a pas fait le déplacement
Eliminatoires de la CAN des cadets: Les officiels constatent le forfait du Tchad, le 21 Ao^t 2016 au Stade Modibo Keita
Comment


La 3è et dernière journée des éliminatoires de la CAN des moins de 17 ans se disputent ce week-end. Le Mali sera l’hôte de l’Ethiopie, dimanche au stade Modibo Keïta. Les Aiglonnets qui sont détenteurs du trophée, aborderont cette manche aller avec les faveurs du pronostic. Toutefois, le sélectionneur national, Jonas Komla et ses joueurs ont tout intérêt à se méfier des Ethiopiens qui ont créé la sensation en éliminant l’Egypte au deuxième tour.

La sélection éthiopienne va probablement jouer pour limiter les dégâts à Bamako et il appartient aux nôtres de faire le jeu. Le public malien n’a pas encore eu l’occasion de voir à l’oeuvre les Aiglonnets version Jonas Komla, mais on sait que l’équipe reste sur deux performances de choix, à savoir la victoire au tournoi international du Japon et la démonstration devant les Tchadiens au deuxième tour des éliminatoires (9-0 à Ndjamena). Rendez-vous donc dimanche au stade Modibo Keïta pour la première sortie officielle à domicile du canonnier Hadji Dramé et ses coéquipiers.

Le même dimanche, le Soudan en découdra avec le Cameroun, alors que la Tanzanie croisera le fer avec le Congo. 24h plutôt, le Niger, tombeur du Nigeria recevra le Gabon, alors que le Ghana et le Sénégal s’expliqueront, respectivement avec la Côte d’Ivoire et la Guinée. Ces matches du dernier tour donneront des indications intéressantes pour le rendez-vous malgache sur le niveau de compétitivité des équipes même si d’ici au mois d’avril 2017 bien des données peuvent changer. Déjà certaines fédérations ont dû à la veille du tour précédent revoir leur copie car elles avaient présélectionné ou sélectionné des joueurs qui ne répondaient pas au critère d’âge.

L’IRM est passée par là.

Des équipes ayant disputé le premier tour, il ne reste que le Soudan qui avait cartonné devant Djibouti (2 fois 8-0) et la Tanzanie qui n’avait pas connu de difficultés face aux Seychelles (9-0 sur l’ensemble des 2 matches). Les matches retour de cette 3è et dernière journée des éliminatoires de la CAN U17 sont prévus dans le week-end du 30 septembre. S. S. KAMISSOKO Dimanche 18 septembre au stade Modibo Keïta 16h : Mali-Ethiopie LE PROGRAMME Ghana-Côte d’Ivoire
 Niger-Gabon

 Angola-Comores 
 Sénégal-Guinée Soudan-Cameroun 
 Tanzanie–Congo
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires