Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ostende: le corps de Moussa retrouvé sans vie à la mer, deux amis Quaregnonnaises se mobilisent pour le rapatrier au Mali
Publié le vendredi 16 septembre 2016  |  laprovince.be
Comment


Le corps de Moussa Coulibaly, 31 ans, a été retrouvé sur la plage à Ostende samedi dernier. Deux de ses amies, Laetitia et sa sœur Maité, essayent de mobiliser les gens sur les réseaux sociaux afin de récolter 6.000 euros pour rapatrier le corps de leur ami au Mali, auprès de la maman du défunt.

Laetitia et sa sœur Maité lancent un appel aux citoyens. Les jeunes femmes, originaires de Quaregnon, sollicitent la solidarité des gens afin de récolter des dons pour leur ami, Moussa Coulibaly. Ce dernier a été retrouvé sans vie samedi dernier à Ostende, sur la plage. Laetitia était amie avec le Malien de 31 ans depuis plusieurs années. Ils faisaient partie du même groupe d’amis. « On avait la même bande de potes. Il est arrivé en Belgique il y a plus de 5 ans, car il faisait ses études dans notre pays. Quand j’ai appris son décès, j’ai tout de suite passé un coup de fil à mes amis. L’un d’entre eux avait eu la maman au téléphone. Elle souhaitait que le corps de son fils soit rapatrié au Mali », confie Laetitia.

La jeune femme et sa sœur décident donc de réaliser le souhait de la maman de leur ami. « Mais un rapatriement coûte cher, cela revient à un peu moins de 6.000 euros. Personne n’a cette somme complète. Du coup, on s’est dit qu’on allait se mobiliser ». Pour cela, Laetitia et Maité ont choisi de passer par les réseaux sociaux et Facebook afin de faire appel aux gens. « Actuellement nous avons récolté 2.000 euros, mais cela n’est pas assez. C’est pour cela que nous faisons appelle à votre solidarité pour qu’une mère puisse retrouver son fils et l’enterrer dignement parmi les siens. Si chacune de nous fait un geste en versant un euro ça pourrait aider une mère a dire au revoir à son fils ».

Jusqu’à présent, Laetitia a récolté un peu moins de 2.000 euros avec ses amis. « Ils ont beaucoup de contacts sur Bruxelles. Le réseau malien s’est activé. C’est super ». Pour atteindre son objectif, Leatitia ne compte pas baisser les bras.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires