Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2718 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali : l’armée française désamorce une bombe de 600 kilos à Gao
Publié le mercredi 13 fevrier 2013  |  Jeune Afrique


© AFP par Pascal Guyot
Mali : l`armée française désamorce une bombe de 600 kilos à Gao


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'armée française a désamorcé, mercredi 13 février au matin, une bombe artisanale composée de 600 kilos d'explosifs dans le centre de Gao. De son côté, l'Organisation des nations unies (ONU) redoute une spirale de "violence catastrophique" au Mali.

L'engin était posé dans la cour d'une maison abandonnée, dans le centre de Gao, non loin d'un hôtel ou logent des dizaines de journalistes étrangers. Composée de quatre fûts métalliques remplis de 600 kilos d'explosifs, d'où dépassaient des fils pour la détonation, la bombe artisanale a été désamorcée par l'armée française dans la matinée du mercredi 13 février. Des cartouches de mitrailleuse lourde traînaient également sur le sol de la cour, ainsi que quelques obus à l'intérieur de la maison.

L'ONU redoute par ailleurs une spirale de « violence catastrophique » au Mali où Gao a été le théâtre, ces derniers jours, de violences de la part des groupes islamistes armés qui ont réussi à s'y infiltrer pour combattre « les mécréants ».
Soutien d'Aqpa

La Haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, Navi Pillay, a lancé mardi un appel solennel à tous les protagonistes du conflit pour qu'ils « empêchent les représailles », estimant que « les attaques et les ripostes risquent d'entraîner le Mali dans une spirale de violence catastrophique ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires