Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Le Général de Division Sada Samaké s’en est allé
Publié le mardi 20 septembre 2016  |  L'Observatoire
L’hommage
© Présidence par DR
L’hommage de la nation au général Sada Samaké
Bamako, le 19 septembre 2016 Le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KEITA, aux obsèques du Général de Division Sada SAMAKE
Comment


La rédaction de l’Observatoire a appris avec tristesse la disparition du Gal de Division Sada Samaké, ancien ministre de la sécurité intérieure et de la protection civile du Mali. C’est avant-hier samedi 17 septembre 2016 à Bamako que Sada, humble et taiseux homme d’Etat a rendu l’âme à la suite d’une courte maladie.
Né le 9 juin 1953 à Kati, Sada Samaké a fréquenté les bancs de l’école de Kati entre 1960 et 1969 avant d’entrer au lycée Askia Mohamed où il obtient son baccalauréat en 1973. Pour les études supérieures, il s’envole pour l’ex-URSS et intègre l’Ecole supérieure du génie militaire de Moscou. Il en revient avec le diplôme d’ingénieur photogrammètre et en télédétection.
Officier du génie militaire, le colonel Sada Samaké a été gouverneur de la Région de Kayes avant de devenir ministre de l’Administration Territoriale et de la Sécurité sous la primature d’IBK. Nommé Ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire, il le restera jusqu’à sa nomination par son PM d’antan, l’actuel Président de la République comme ministre de la sécurité qu’il quittera peu après.
Dors en paix Général Sada !
La Rédaction
Commentaires