Ce samedi 16 Septembre 2016 restera une date mémorable dans les annales de l'AJBCS et pour cause : il datait le lancement réussi à la hauteur de souhait de leurs activités.
Comme le veut la tradition dogon, la cérémonie était riche en couleur. L’entrée en chnats et danses aux sons et rythmes dogons avec à sa tête le célèbre comédien Hamadoun KASSOGUE, qui a donné toute sa beauté à la cérémonie.
Après les mots de bienvenue, le secrétaire général de l'AJBCS, M. Abirè DOLO, a étalé dans son discours les motivations et les objectifs de l'association.
Selon M. DOLO, l'initiative de la création de cette association est venue des jeunes ressortissants de Sangha vivant à Bamako. L'association a pour objectif principal le développement de la commune de Sangha sur le plan du développement culturel, social et éducatif.
Le conférencier M. Hamadoun KASSOGUE, non moins comédien de renom, a émerveillé les participants par ses connaissances de la culture et des traditions du pays dogon.
Le thème choisi pour ce lancement était: « le développement culturel et le leadership, tourisme et insécurité », un thème développé en long et en large par M. KASSOGUE, qui dans son exposé a fait ressortir les éléments et les principes du développement culturel et du développement du tourisme au pays dogon.
Le président de l'AJBCS a lancé un appel à l’endroit de toutes les personnes ressources, pour aider cette jeune association à atteindre ses objectifs.
Mesac Poudiougo
Source: Soloni