Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

AIM, nouveau patron de la Defense : Promesse de réhabilitation des FAMa
Publié le mercredi 21 septembre 2016  |  Le Katois
Passation
© aBamako.com par A S
Passation de service au Ministère de la Défense et des Anciens Combattants
La cérémonie de passation de service au Ministère de la Défense et des Anciens Combattants a eu le 6 Septembre 2016.
Comment


Abdoulaye Idrissa Maïga s’est installé dans ses nouvelles fonctions de ministre de la Défense et des Anciens combattants. La passation de service s’est tenue le mardi 6 septembre 2016.
Nommé à la tête du MDAC en remplacement de Tiéman Hubert Coulibaly, Abdoulaye Idrissa Maïga, le nouveau « commandant » des armés a promis de redorer le blason des Forces armées du Mali (FAMa).
Son prédécesseur, Tiéman Hubert Coulibaly, lui a souhaité plein succès dans ses nouvelles responsabilités et remercié les membres de son cabinet, les chefs d’état-major et les directeurs des services des armées pour leur franche collaboration tout au long de son séjour à la tête de ce département.

Le ministre Coulibaly a ensuite évoqué brièvement es actions menées, en cours et celles qui n’ont pas pu être entreprises pendant son exercice. « 524 milliards de F CFA ont été adoptés pour l’équipement de l’armée. Certes, les problèmes auxquels cette armée est confrontée, sont encore énormes, et le résultat ne sera jamais satisfaisant sans un réarmement moral de cette armée », a-t-il ajouté.

Il a signalé la réforme de la sécurité, la mise en œuvre de l’accord et la sécurisation du territoire comme les grands défis de l’heure.
Le nouveau « commandant » de la Défense et des Anciens combattants, Abdoulaye Idrissa Maiga a salué et félicité son prédécesseur pour avoir porté cette responsabilité pendant plusieurs mois. Il a sollicité le concours de tous les acteurs pour la réussite de sa mission. « Je serai à votre écoute et je ferai le devoir de consulter toutes les bonnes volontés », a-t-il précisé.

Nia Dialla Kéita
Commentaires