Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Aliou Boubacar Diallo, PDG de WASSOUL’OR : “L’or du Mali appartient aux Maliens, c’est à eux de faire le reste du travail…”
Publié le mercredi 21 septembre 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Comment


Le code minier fait de la place pour tout le monde, assure le PDG de Wassoul’Or, Aliou Boubacar Diallo, invité jeudi d’Africable. Il a invité ses compatriotes à s’organiser et à investir cette filière porteuse, leur patrimoine commun.

La veille de Tabaski, le PDG de la société minière Wassoul’Or s’est prononcé sur le secteur de l’or dans lequel il évolue aux côtés de majors comme Randgold, Anglogold, B2Gold, etc.

Dans un entretien à Africable, l’homme d’affaires malien Aliou Boubacar Diallo, également président fondateur du parti politique l’ADP/Maliba, a annoncé la reprise très prochaine des activités de sa société Wassoul’Or. Ce sera, à l’en croire, d’ici la fin de l’année 2016. Wassoul’Or était à l’arrêt depuis 2012 suite au départ de l’opérateur canadien à cause de la situation du pays à l’époque. Selon M. Diallo, un investissement de 26 milliards est prévu pour le redémarrage des travaux.



Pour le PDG de Wassoul’Or, “l’or du Mali appartient d’abord aux Maliens et doit profiter aux Maliens”. Il a jugé le code minier très cohérent. “Il y a de la place pour tout le monde, les investisseurs étrangers, mais aussi les Maliens. Et c’est aux Maliens de se serrer la ceinture et d’investir dans le secteur”.

L’homme d’affaires a profité de la tribune de la “chaîne panafricaine” pour dévoiler les noms des actionnaires de sa société qui sont exclusivement : la Sodinaf (55 %), Pearl Gold (25 %) et l’Etat du Mali (20 %).

Il a aussi parlé de la nouvelle position de son parti après son retrait de la majorité présidentielle. Et de confirmer que ce départ a été concerté avec le chérif de Nioro, jusque-là un des soutiens majeurs du président IBK.

Zoumana Coulibaly

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment