Le bras de fer qui oppose le président du district de San, Yaya Keita et Sory Lamine Dembélé et autres vient de connaitre son épilogue depuis le 18 juillet 2016 avec le verdict rendu par la commission centrale de discipline de la fédération malienne de football.
Face au refus du secrétaire général de la fédération malienne de football de lui notifier cette décision rendue à sa faveur, le président du district, Yaya Keita a adressé une demande de délivrance de décision de la commission centrale de discipline dans une correspondance adressée depuis le 18 juillet 2016. « J’ai l’honneur de vous saisir par la présente pour solliciter l’obtention de la décision rendue par la commission centrale de discipline de la fédération malienne de football et déposée au secrétariat général » avait-il écrit.
Mais De hélas depuis ce jour le président Keita n’arrive pas à obtenir cette décision et cela en violation des statuts de la fédération malienne de football. Cette attitude du secrétariat général se comprend quand on sait que Yaya Keita est jugé proche du président légal et légitime de la ligue de football de Ségou en la personne de Mamadou Sow.
Rappelons que depuis le 2 juillet le football ségovien est confronté à une crise inventée de toute pièce d’où l’apparition d’une ligue parallèle dirigée par Cheick Oumar dit Barou Soumounou. Conséquence directe de cette intrusion, la région de Ségou ne vit plus au rythme normal du football par la faute des individus véreux et sans scrupules. Ce qui est dommage pour les amateurs du ballon rond ségovien.