Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Pour le FDR : La démission du Pr Dioncounda est hors de question
Publié le vendredi 25 mai 2012   |  Aurore


Me
© Autre presse
Me Kassoum Tapo


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


48 heures après la tentative d’assassinat contre le Président de la République Intérimaire, le Pr Dioncounda Traoré, par des partisans de la junte militaire, les responsables du Front uni pour la sauvegarder de la Démocratie et la République (FDR) ont rompu le silence hier mercredi en animant une conférence de presse à la Maison de la presse, pour condamner avec la dernière énergie la tentative d’assassinat contre le Pr Dioncounda Traoré. Ils ont demandé à l’Assemble Nationale d’inviter les ministres en charge de la sécurité intérieure et de la Défense Nationale pour leur demander des explications.

En ce qui concerne une quelconque démission du Pr Dioncounda, pour le FDR, elle est hors de question.

Cette conférence de presse était animée par Ibrahima N’Diaye , vice-président du FDR, Me Kassoum Tapo, porte-parole, Tibou Telly de l’UNTM et Mme Diallo Fadimata Touré, du parti écologiste.

Cette conférence de presse a enregistré également la présence de plusieurs chefs de partis politiques, d’organisations et associations de la société civile du Mali.

Aux dires des conférenciers, ce qui se passe le lundi dernier est très grave pour notre démocratie, mais aussi pour l’image de notre société. » Le Pr Dioncounda ne mérite pas ça, il est l’homme qui a tout fait pour le Mali, un rassembleur, un homme de dialogue et qui a toujours mis le Mali au dessous de tout « .

Selon le conférencier, sur le plan politique rien ne justifie cette intolérance, les auteurs et les complices répondront de leurs actes. Le FDR regrette la non condamnation de cet acte par le Premier Ministre, Cheick Modibo Diarra lors de sa déclaration, le mardi dernier, sur les antennes de l’ORTM.

Le FDR demande à l’Assemblé Nationale d’inviter les ministres en charge de la sécurité intérieure et de la défense nationale pour donner des explications et même leur démission en cas d’incompétence avérée. Il demande en outre à l’AN d’interpeller la CEDEAO pour sécuriser les institutions de la République et pour la reconquête des villes du Nord tombées sous le contrôle des bandits armés.

Le conférencier a profité de l’occasion pour annoncer la marche populaire prévue le mardi prochain .Il s’agit pour le FDR de montrer à la communauté nationale et internationale qu’il a la majorité silencieuse. Il invite les militants et sympathisants à la vigilance, pour éviter que cette marche ne soit infiltrée par des gens mal intentionnés.

Dioncounda ne va pas démissionner. Selon les conférenciers, cette démission n’est pas dans leur schéma .Désormais, le FDR n’entend plus croiser les bras. Il invite, aujourd’hui plus que jamais, les démocrates et les républicains à la mobilisation.

A.Touré

LIENS PROMOTIONNELS